Avant de briller sous la tente de l'émission culte de M6, Romain Gibon était manager de vente à la boulangerie Feuillette de Mondeville. "J'ai toujours fait des cakes et des madeleines avec ma mère, mais c'est en ayant une grande cuisine que je me suis vraiment lancé", confie-t-il.
Et pourquoi l'aventure du "Meilleur Pâtissier" ? "Mes amis m'ont harcelé pour que je postule. Je suis un homme de challenge, alors j'ai foncé !" Après plusieurs épreuves, son profil a été retenu parmi des milliers de candidats.
Pour découvrir son interview complète, c'est ici.
Une recette normande à tester d'urgence !
Et si on passait aux choses sérieuses ? Voici la recette du fameux "petit chou normand" de Romain Gibon, parfaite pour les gourmands !
La pâte à choux au cacao
Ingrédients :
- 50g de lait entier
- 50g d'eau
- 45g de beurre doux
- 2g de sucre
- 2g de sel
- 50g de farine
- 10g de cacao amer non sucré
- 100g d'œufs battus
- Sucre perle
A vos casseroles ! Faites chauffer le lait, l'eau, le beurre, le sucre et le sel jusqu'à ébullition. Hors du feu, ajoutez la farine et le cacao, puis desséchez la pâte sur le feu quelques instants. Elle doit former une belle boule. Dressez vos choux et enfournez à 170°C pendant 30 minutes.
La crème pralinée ultra gourmande
Ingrédients :
- 130g de lait entier
- 25g de crème liquide entière
- 15g de fécule de maïs
- 30g de sucre
- 30g de jaunes d'œufs
- 85g de praliné amandes-noisettes
- 70g de beurre doux bien froid
Faites chauffer le lait et la crème. Pendant ce temps, mélangez les jaunes, le sucre et la fécule. Incorporez le lait chaud, puis remettez sur le feu jusqu'à épaississement. Hors du feu, ajoutez le praliné et le beurre froid en cubes. Mixez et laissez refroidir plusieurs heures avant de fouetter la crème.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Romain GIBON - LMP13 (@romain__lmp13)
Un Romain plus passionné que jamais
Aujourd'hui, la pâtisserie est une addiction pour Romain Gibon : "Je fais au moins un gâteau par semaine !" Entre son parcours dans l'émission et sa recette ultra gourmande, une chose est sûre : ce Normand a tout pour régaler nos papilles.
A vos fouets, à vos spatules, et bon appétit !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.