Il est soupçonné d'avoir tenté de se faire livrer un couteau en détention à Beauvais (Oise). Abdelaziz Fahd, qui doit déjà être jugé cet été pour complicité dans l'attaque en 2019 de deux surveillants de la prison de Condé-sur-Sarthe, a été mis en examen samedi 29 mars pour association de malfaiteurs terroriste, a indiqué ce mardi 1er avril le Parquet national antiterroriste (Pnat).
Il a été mis en examen pour association de malfaiteurs terroriste en récidive légale et complicité de tentative de remise illicite de correspondance, somme d'argent ou objet à une personne détenue, et reste incarcéré provisoirement.
Il "dément les accusations"
Le Pnat ouvrait une enquête de flagrance jeudi 27 mars, après que le personnel de la prison a intercepté la livraison par drone d'un couteau supposément destiné à Abdelaziz Fahd. "Il faut rester extrêmement prudent sur l'interprétation des éléments en l'état", a souligné auprès de l'AFP l'avocate du détenu, Me Nadia Moussif.
"Ce que l'on présente comme des faits établis ne sont que des hypothèses, encore à l'étude par les autorités judiciaires", a-t-elle ajouté, affirmant que son client, "qui est placé à l'isolement dans des conditions déjà très strictes, dément formellement les accusations qui sont portées contre lui à ce stade".
Selon le Pnat, un second suspect a aussi été mis en examen pour association de malfaiteurs terroriste et tentative de remise illicite de correspondance, somme d'argent ou objet à une personne détenue du 25 au 26 mars. Il a été placé en détention provisoire.
Avec AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.