Elle a déjà un nom ! La nouvelle école d'Argentan est en cours de construction dans le quartier Vallée d'Auge pour remplacer celle d'Anne-Frank, aujourd'hui vétuste. L'établissement portera le nom de Ginette Kolinka.
Préférée à Rosa Parks et Joséphine Baker
Ce choix est le résultat d'un vote auquel ont participé les élèves, parents, enseignants et agents intercommunaux de l'école Anne-Frank. Près de la moitié des 224 votants a préféré mettre en lumière l'une des dernières rescapées de l'Holocauste encore en vie alors que les noms de Rosa Parks et Joséphine Baker étaient aussi proposés.
"Ce vote organisé de façon démocratique, avec le concours des enfants, a été l'occasion d'un travail pédagogique en classe, souligne Jean-Louis Menereul, vice-président de Terres d'Argentan Interco, délégué à l'Education. Les valeurs défendues par Ginette Kolinka correspondent à celles que nous nous efforçons de transmettre aussi", ajoute l'élu communautaire.
• A lire aussi. Argentan. Une nouvelle école "exemplaire" pour le quartier Saint-Michel-Vallée d'Auge
L'école Anne-Frank sera démolie
L'ouverture de l'école Ginette Kolinka est prévue pour la rentrée 2026. L'établissement devait entrer en fonction dès septembre 2025, mais le chantier a pris plusieurs semaines de retard à cause d'intempéries.
Une fois la mise en service du nouveau groupe scolaire effectuée, l'école Anne-Frank sera démolie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.