Trois nouveaux commerces à découvrir ? La droguerie rouennaise Q.Deconihout s'est installée à Rouen, une nouvelle boutique Optic 2000 a ouvert à Pissy-Pôville et l'association La Marcotte a ouvert un nouveau service à Petit-Couronne.
Droguerie, opticien et seconde main
Le chausseur Rimini situé au 43 rue Grand-Pont à Rouen a été remplacé par Q. Deconihout, droguerie rouennaise. A l'image de la droguerie Deconihout rue du Gros-Horloge, qui fermera courant mai, on y retrouve savons, produits de bricolage, de cuisine, teintures, etc. en rayon. Elle est ouverte le lundi de 14h à 19h, du mardi au samedi de 10h à 19h avec une pause le midi de 12h à 13h. Du côté de Pissy-Pôville, une nouvelle boutique Optic 2000 a ouvert dans la zone commerciale de Barentin. Les clients du nouveau magasin bénéficient de l'expertise de deux opticiens diplômés du lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 10h à 19h. Enfin, l'association La Marcotte vient d'ouvrir au sein de sa ressourcerie, située au 72 rue Aristide Briand à Petit-Couronne, un snack-bar, en plus de proposer des produits de seconde main.
Q. Deconihout,la droguerie rouennaise
Elle s'est installée à la place du chausseur Rimini, au 43 rue Grand-Pont à Rouen.La boutique est ouverte le lundi dès 14h et du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 19h.
Comme son père Jérôme Deconihout, avant lui, Quentin Deconihout a ouvert sa droguerie à Rouen. "Je voulais créer quelque chose de nouveau avec le savoir-faire que j'ai acquis", confie Quentin Deconihout. Savons, produits d'entretien et parfums d'intérieur sont en vente.
L'opticien Optic 2000s'installe près de Barentin
Il se situe route de Malzaize, à Pissy-Pôville près de Stokomani.La boutique est ouverte le lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 10h à 19h.
Le magasin propose des services de proximité avec "un large choix de montures optiques et solaires", indique Mathieu Leroy, cogérant. On retrouve des grandes marques et celle de l'enseigne. L'objectif ? Répondre aux attentes à la fois budgétaires et esthétiques des clients.
Le snack-bar de La Marcotte
Les activités de cette association se situent au 72 rue Aristide Briand à Petit-Couronne.La ressourcerie est ouverte du lundi au samedi de 10h à 18h.
"Elle a pour objectif de favoriser l'insertion professionnelle, explique Roger Lucas, président de l'association La Marcotte, en offrant des activités aux personnes privées durablement d'emploi." On y trouve un nouveau snack-bar mais aussi un café culturel ou un atelier couture et bois.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.