Les joueuses du Rouen Métropole Basket (RMB) se sont qualifiées pour la finale de Coupe de France amateur (finale du Trophée féminin), prévue le 25 avril à Bercy (Paris). Les Rouennaises feront face à Monaco, évoluant également en NF1 (Nationale Féminine 1) et invaincues cette saison en championnat (Poule A). Et c'est tout le RMB qui se mobilise pour supporter les Normandes. L'équipe masculine a annoncé que le match de Pro B face à Chartres, prévu initialement le 25 avril sera décalé la veille, jeudi 24 avril, pour que les garçons du RMB puissent venir soutenir leurs homologues féminins le jour J.
• A lire aussi. Un bilan 2024 "positif" pour le Rouen Métropole Basket
Deux équipes de Seine-Maritime en finale
Le club de Gravenchon (NM2) défendra une nouvelle fois les couleurs de la Normandie pour aller chercher le trophée masculin de la Coupe de France face à Beyssac, l'occasion pour les Cauchois de prendre leur revanche après avoir manqué de peu le titre l'an dernier. Le CS Gravenchon s'était incliné 77-76 face au club de Fougères.
Ce week-end de Coupe de France à Bercy débutera avec les filles du RMB et celles de Monaco avec la finale féminine à 18h vendredi 25 avril, suivi du trophée masculin entre Beyssac et Gravenchon à 20h30. Le lendemain sera consacré aux sections U18 et "Pros" avec comme point d'orgue les finales féminines et masculines professionnelles : Bourges contre Charleville-Mézières (Féminin) et Le Mans contre Paris (Masculin).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.