Les travaux d'aménagement d'un giratoire au carrefour de la RD31 et de trois voies communales au niveau du hameau de Coupeauville sur les communes d'Epouville, de Manéglise et de Saint-Martin-du-Manoir doivent débuter lundi 31 mars. Le chantier est prévu pour trois mois.
Des travaux nécessaires
La RD31, dont le trafic atteint 9 200 véhicules par jour, relie la RD489 (voie rapide de La Lézarde) à l'échangeur de l'A29. Au niveau du hameau de Coupeauville, le carrefour de cette route départementale avec trois voies communales est le lieu d'un trafic dense, en particulier avec la rue du Grand-Coupeauville, qui constitue l'unique sortie de la ZAC de Coupeauville, et la route du Calvaire qui dessert le centre de Manéglise. Situé dans une section courbe de la RD31, ce carrefour n'offre pas une bonne visibilité aux usagers venant des voies communales.
C'est un giratoire double qui va être construit. - Département de Seine-Maritime
Circulation alternée
Les travaux se dérouleront sous circulation alternée de 9h à 16h. Durant certaines phases, les voies communales du Calvaire et d'Epouville pourront être fermées à la circulation avec la mise en place d'un itinéraire de déviation. Les accès riverains seront maintenus. Les travaux de réalisation de la couche de roulement se dérouleront de nuit sur route barrée.
Un giratoire double
Ce rond-point sera un giratoire double de 18 mètres de rayon avec cinq sorties. Son îlot central sera doté d'une surlargeur franchissable de 1,50 mètre pour faciliter le passage des poids lourds et des transports exceptionnels.
Les travaux vont coûter 1 020 200 euros, financés par le Département de la Seine-Maritime (595 200 euros) et la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole (425 000 euros). Le Syndicat départemental d'énergie 76 (SDE 76) réalisera et financera l'éclairage de ce projet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.