Que ce soit à Caen ou dans son agglomération, trois nouveaux commerces ont vu le jour ces derniers temps. A commencer par la boulangerie Maison Kayser, au 7 place Saint-Sauveur dans le centre-ville de Caen. Ouverte depuis peu par Yohan Lignel, mais aussi Julien Desree et Eric Kayser, on y retrouve des produits faits sur place, avec un pain au levain naturel "qui développe plus d'arômes", selon le premier, responsable de la boutique. "Le marché du vendredi matin ramène du monde", se réjouit-il.
Ambiance cosy et petits prix
Le café Anelia à Thaon est une enseigne "pour les jeunes comme pour les moins jeunes, pour les familles… tout le monde s'y retrouve", explique sa cogérante Ingrid Borys. "On y retrouve une ambiance fleurie, cosy, avec du vieux et du neuf", et une boutique vendant du thé et des petits accessoires.
Dans les rayons du nouveau Destockman à Mondeville, on trouve aussi bien des produits frais que des vêtements, du bricolage, du vin ou encore de l'électroménager. Un assortiment qui séduit une clientèle en quête de bonnes affaires.
Maison Kayser installé place Saint-Sauveur
La boulangerie est ouverte depuis le 12 mars à Caen. Yohan Lignel est le responsable boutique de cette enseigne présente dans 27 pays.
Si le pain est la spécialité de la maison, avec son levain naturel, la boulangerie propose des formules déjeuner le midi, et même des brunchs avec des œufs. Environ 25 personnes peuvent profiter de la terrasse de cette boulangerie ouverte tous les jours de 7h à 20h30.
Destockman s'installe à Mondeville
Après le succès du magasin de Carpiquet, Destockman s'installe à Mondeville. Le commerce, installé rue Robert Schuman, est ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 19h.
L'idée derrière Destockman est simple : acheter en gros pour négocier les meilleurs prix. Sandrine et Jérôme Madelaine, gérants des deux magasins à Mondeville et à Carpiquet, misent sur les surproductions d'usine pour "proposer aux consommateurs des produits variés à moindre coût".
Le café Anelia vient d'ouvrir à Thaon
Ouvert depuis mi-mars, le café estsitué 2 rue de Barbières à Thaon.L'enseigne fait aussi boutique, atelierscréatifs et propose des brunchs.
Ingrid Borys et Sophia Cardine viennent de s'implanter à Thaon. Elles proposent des petits déjeuners, formules midi, goûters et brunchs le week-end. Des ateliers vont aussi être lancés. Le café est ouvert du mercredi au dimanche, de 8h30 (9h30 le week-end) à 17h30.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.