1025-2025 : jeudi 20 mars, Caen va donner le coup d'envoi de son Millénaire. Jusqu'au 21 décembre, les animations vont se multiplier pour fêter dignement ces 1 000 ans.
Tendance Ouest ne pouvait pas manquer ce grand événement. Pour participer à la fête, votre radio préférée propose une émission spéciale, jeudi de 12h à 13h, en direct du château de Caen, qui rouvre ses portes après deux ans de travaux.
Avec les grands acteurs du Millénaire
A quelques heures du lancement des festivités, nous irons à la rencontre des acteurs qui contribuent à faire de cette année 2025 un cru exceptionnel : élus, artistes, reconstitutrices... Ils se succèderont au micro de Lilian Fermin pour vous faire vivre les grands débuts du Millénaire.
Des débuts en fanfare
Ensuite, place à la fête. Des fanfares qui emmèneront les Caennais jusqu'au château dès 18h30 à la fresque animée géante projetée sur les remparts de l'édifice en passant par les cloches de Caen la Mer qui sonneront toutes à la même heure, le programme s'annonce riche.
Retrouvez-nous dès 12h dans l'enceinte du château pour vivre avec nous l'excitation de ces grands débuts du Millénaire !
Mais aussi...
Pour ce Millénaire, Tendance Ouest vous a concocté une surprise : un podcast conçu pour l'occasion ! Dans "Les Voix de la Ville", nous donnons chaque semaine la parole à un Caennais, illustre ou inconnu, qui nous raconte sa ville et clame son amour pour elle. Et on commence avec le maire de Caen, Aristide Olivier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.