Des investigations sont en cours après la découverte de cadavres de chevaux enterrés sur un terrain de Port-Jérôme-sur-Seine, selon les informations de nos confrères du Courrier Cauchois.
L'hebdomadaire relate que l'enquête a débuté fin février, après un signalement au sujet d'un cheval présentant une blessure, dans un pré. L'animal, qui a finalement dû être euthanasié, appartenait à un octogénaire, ancien agriculteur, déjà défavorablement connu de la Direction départementale de la protection des populations (DDPP). L'origine de l'animale paraît douteuse. Vendredi 28 février, les autorités ont trouvé chez lui treize chevaux et poneys en défaut de soin, poursuit le journal. Ces équidés "ont fait l'objet d'un abandon administratif", précise le parquet du Havre à Tendance Ouest.
Deux chevaux enterrés illégalement
"Deux cadavres de chevaux ont été retrouvés", confirme également la procureure de la République du Havre, Soizic Guillaume. Selon Le Courrier Cauchois, ces animaux enterrés illégalement ont été exhumés vendredi 28 février pour le premier, et ce jeudi 6 mars pour le deuxième, après une audition du propriétaire.
L'enquête est en cours, sans pour le moment que des poursuites ne soient engagées, indique le parquet. Les équidés survivant ont été mis à l'abri dans des centres équestres et chez des particuliers.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.