Les candidats et chansons pour représenter les différents pays à l'Eurovision se dévoilent tranquillement ces dernières semaines. En France, c'est Louane qui chantera en mai en Suisse. Son titre n'a pas encore été dévoilé, il faudra attendre mi-mars pour le découvrir lors d'un match de rugby du tournoi des 6 nations.
Malgré le suspense sur la chanson du concours, Louane est la 2e favorite des bookmakers, qui plébiscitent pour l'instant la Suède qui n'a pourtant toujours ni candidat ni chanson !
En Italie, le gagnant est choisi à l'issue d'un concours organisé lors du festival de Sanremo. Le gagnant est un rappeur nommé Olly (à ne pas confondre avec Oli du duo toulousain BigFlo & Oli) qui l'a emporté avec moins de 1% des voix d'avance face à son adversaire !
Le rappeur de 23 ans a pourtant décidé de décliner l'invitation pour l'Eurovision ! Il préfère se concentrer sur sa carrière naissante actuelle et refuse donc de décaler les dates de sa tournée qui seraient tombées en même temps que le concours.
Son remplaçant a été tout trouvé : le finaliste malheureux du festival. Lucio Corsi, 31 ans, chantera donc sa chanson "Volevo essere un duro" ("Je voulais être un dur" en français), une ballade rock.
L'Eurovision aura lieu du 13 au 17 mai 2025 à Bâle en Suisse.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.