Trois personnes ont été déférées par la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Paris, dimanche 23 février, en vue de leur mise en examen pour importation de stupéfiants en bande organisée, trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs, d'après une information confirmée par nos confrères du Courrier Cauchois.
Le 10 février dernier, 237kg de cocaïne (sous la forme de 208 pains) ont été saisis par les douanes dans un container au port du Havre, en provenance de la Guadeloupe. Les enquêteurs sont restés discrets et ont vidé les cartons de leur contenu. Ils ont été livrés à Gennevilliers à une fausse identité. Ils ont ensuite été pris en charge à destination de La Courneuve.
• A lire aussi. Le Havre. Bruno Retailleau est arrivé à l'hôtel de police
L'enquête a permis d'identifier trois personnes. Elles ont été interpellées le 20 février pour être placées en garde à vue. Dimanche 23 février, ces trois individus ont été mis en examen. L'un a été placé en détention provisoire. Les deux autres devaient passer en comparution immédiate. Ayant demandé un délai, ils sont aussi incarcérés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.