Une dizaine de voyageurs ont été bloqués à l'intérieur de la gare de Lison, jeudi 20 février depuis 18h30 au moins. A l'extérieur, un important déploiement de force de l'ordre était en cours, avec notamment le peloton de surveillance et d'intervention de la Gendarmerie de Saint-Lô. Ils étaient en soutien des gendarmes du Calvados, précise le commandement manchois. Selon nos informations, il y aurait des forcenés dans un bâtiment proche de la gare.
Les gendarmes sont intervenus à proximité de la gare de Lison. pic.twitter.com/iNNxWeHfrr
— Tendance Ouest (@tendanceouest) February 20, 2025
Des voyageurs sont bloqués à l'intérieur.
Un bâtiment squatté ?
Ce sont des artisans, sollicités pour intervenir dans ce bâtiment, qui ont donné l'alerte. "On s'est retrouvé face à un squatteur, il nous a dit qu'il y avait deux autres personnes lourdement armées", explique l'un d'eux, qui a prévenu les forces de l'ordre. Sa société avait été missionnée pour bloquer des fenêtres afin d'empêcher le squat de ce bâtiment, raconte-t-il. D'après eux, l'un des squatteurs aurait été un ancien légionnaire et en possession d'un fusil à pompe.
Le témoignage exclusif de l'artisan qui était sur place à Lison
Il y aurait un forcené à l'extérieur.
Contactés, les gendarmes n'ont pas encore donné les détails de l'opération, ni ses raisons.
La situation est en cours depuis au moins 18h30.
A partir de 19h30, les gendarmes ont raccompagné les voyageurs depuis la gare vers leurs voitures. L'opération ne semble pas pour autant s'être arrêtée.
Plus d'information à suivre…
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.