Place à l'union sacrée derrière Malherbe. Kylian Mbappé, le buteur star du Real Madrid, s'est rendu pour la première fois au chevet de l'équipe qu'il a rachetée cet été, le SM Caen, ce jeudi 20 février. Avec la volonté de remobiliser tout le monde, joueurs comme supporters, et apporter de la clarté vis-à-vis de son projet.
• A lire aussi. SM Caen. "Je suis là pour maintenir le club, après on verra" : les premiers mots de Michel Der Zakarian
"Je voulais venir avant mais ce n'était pas possible", glisse celui qui a inscrit la veille un triplé en Ligue des Champions face à Manchester City. "Le club a une place importante pour moi, je voulais être au contact des joueurs, du staff, des salariés…" En prenant la parole devant l'effectif, le joueur du Real Madrid a trouvé un groupe "pas résigné, motivé à l'idée de se maintenir", malgré les 11 points de retard qui le sépare de la 15e place, synonyme de maintien en Ligue 2.
Kylian Mbappé s'est prêté au jeu des photos et des autographes, faisant quelques heureux.
Si la mission paraît trop difficile, "le football a montré que rien n'était impossible", rappelle l'ancien Parisien. Selon lui, une victoire face à Pau est nécessaire pour briser la spirale négative, et "renouer avec une dynamique de victoires".
Kylian Mbappé a tenu une conférence de presse improvisée sur le parking du stade Michel d'Ornano. "C'est la première fois pour moi sur un parking", a-t-il plaisanté.
Kylian Mbappé
Il regarde tous les matchs ?
Interrogé sur son rapport avec le club, Kylian Mbappé se dit très impliqué. "Je suis tous les matchs, je peux vous débriefer n'importe quel match", sourit-il, citant des exemples de faits de jeu face à Dunkerque ou Annecy. D'ailleurs, quand il parle du Stade Malherbe Caen, il dit "on."
En s'offrant un petit bain de foule, puisque plusieurs supporters sont restés espérant l'apercevoir, il est aussi venu apporter de "la clarté". "C'est normal qu'il y ait des critiques, mais c'est un public fidèle, le stade reste toujours plein", remarque-t-il, avant de regagner son véhicule, direction l'aéroport de Caen-Carpiquet, puis l'Espagne. Il n'a pas manqué de préciser qu'il espérait assister bientôt à une rencontre ici, au stade Michel d'Ornano.
Chargé de sa sécurité, ce policier n'a pas manqué de prendre une photo avec Kylian Mbappé !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.