Christophe Blanchet riposte face aux propos injurieux. Le député du Calvados annonce, mercredi 19 février, avoir été la cible d'injures sur le réseau social Facebook. "Dis-toi une chose Blanchet, la révolution est en marche et les gens comme toi on va les retrouver…" L'auteur de ces propos, le 27 janvier dernier, a été identifié après un dépôt de plainte auprès de la gendarmerie par l'élu de la 4e circonscription.
33,76€ de préjudice
L'homme a ainsi été jugé coupable par la suite. Le député "a demandé une réparation proportionnelle au préjudice qu'il estimait avoir subi, c'est-à-dire une indemnisation pour le temps qu'il avait consacré à la procédure de dépôt de plainte", explique-t-il dans un communiqué. L'individu a été condamné à effectuer un stage de citoyenneté, et à verser une indemnité de 33,76€ en préjudice à Christophe Blanchet.
• A lire aussi. Rouen. Le maire ciblé par des menaces après la mise en place de tickets de bus gratuits pour les demandeurs d'asile
Le député a perdu deux heures en allant à la gendarmerie. Etant payé par le contribuable pour l'exercice de ses fonctions, il a souhaité ensuite restituer la somme à l'Assemblée nationale, estimant qu'il s'agit de l'impôt des Français. En conclusion, Christophe Blanchet souhaite lutter contre la haine en ligne. "Il est donc indispensable que chaque personne victime de harcèlement ou de malveillance sollicite la justice pour qu'elle intervienne."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.