Les lycéens ont moins d'un mois, jusqu'au 13 mars, pour formuler leurs vœux sur Parcoursup. Pour les aider dans leur orientation, Iris Nenciu a co-fondé sa plateforme d'accompagnement en ligne : I-supérieur. "C'est une prépa d'accompagnement vers les études supérieures, les concours de Sciences Po et des grandes écoles mais également Parcoursup de manière générale", présente la jeune femme originaire d'Argentan, diplômée Sciences Po.
"Briser la barrière géographique"
Avec sa co-fondatrice, Inès Geoffray, elles sont parties d'un constat : celui du "manque d'accès à l'information dans les lycées provinciaux au sujet des grandes écoles". Les deux jeunes femmes proposent un accompagnement en distanciel personnalisé et accessible à tous. "L'idée est de briser la barrière géographique parce qu'aujourd'hui la plupart des prépas se trouvent à Paris, donc les élèves sont obligés de se déplacer" dans la capitale, souligne Iris Nenciu.
Ecoutez ici Iris Nenciu :
• A lire aussi. Parcoursup : comment les lycéens ornais relèvent le défi des grandes écoles
I-supérieur accompagne déjà une dizaine de lycéens et certains étudiants internationaux, qui font face aux mêmes problématiques pour intégrer les écoles françaises. A la suite d'un programme de mécénat, la prépa en ligne ouvre quatre places d'accompagnement intégralement financées par le mécène. Les candidatures sont à déposer et seront étudiées par les deux fondatrices.
Pratique. Toutes les informations sur isuperieur.fr.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.