C'est un obstacle majeur qui a été franchi ! Le permis de construire a été validé vendredi 14 février, pour la reconstruction des deux écuries du haras de Saint-Lô, ravagées par un violent incendie en juillet 2019.
Près de quatre millions d'euros de travaux
Les procédures d'appels d'offres peuvent être lancées auprès des entreprises qui devront montrer patte blanche et avoir de sérieuses références pour la restauration à l'identique de ces bâtiments classés, érigés dès 1882. Selon Yann Adam, le directeur du site, les travaux ne débuteront pas avant l'été prochain, voire en septembre, pour un coût de près de quatre millions d'euros.
Le chantier de restauration est évalué à près de quatre millions d'euros.
Tout est à refaire sur les écuries 3 et 4 qui comprenaient une quarantaine de boxes, d'une surface de quelque 2 000m². Charpentes, couvertures, aménagements intérieurs : les travaux devraient durer au minimum un an. Le haras a bénéficié d'une dotation de 500 000 euros du Loto du Patrimoine. La cagnotte lancée sur le site de la Fondation du Patrimoine est toujours ouverte aux particuliers, aux entreprises ou aux mécènes pour participer à la restauration des lieux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.