Un nouveau sauvetage en mer. Vendredi 14 février dans l'après-midi, un navire à passagers au large de Cherbourg informe le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg qu'un de ses passagers requiert une assistance médicale. La victime est ensuite prise en charge par les secours.
La victime prise en charge puis transportée à l'hôpital
Dans ce contexte, selon la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord, le CROSS Jobourg a établi une conférence téléphonique avec le Centre de consultation médicale maritime (CCMM) basé à Toulouse et le Samu de coordination médicale maritime (SCMM) du Havre. Il est préconisé de procéder à l'évacuation médicale de la personne.
Le CROSS engage alors l'hélicoptère H160 de la Marine nationale basé à Maupertus (50) qui décolle avec à son bord une équipe médicale du Service de santé des armées (SSA). Une fois sur place, le H160 hélitreuille la personne à son bord puis la dépose à Tourlaville, où elle est prise en charge par un véhicule de secours et d'assistance aux victimes du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) 50 en direction de l'hôpital Pasteur à Cherbourg.
Si vous êtes victime ou témoin d'un événement de mer, contactez les secours par téléphone en composant le n° 196 ou sur le canal 16 de votre VHF.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.