Accrochez-vous, Normands ! Alors qu'on sort à peine les grattoirs le matin, la semaine prochaine pourrait bien nous offrir un avant-goût de printemps. Avec une dépression bien placée au large du Portugal, un effet de "pompe à chaleur" pourrait faire grimper le mercure jusqu'à des niveaux surprenants (Merci Chris de Météo Basse Normandie). On vous détaille tout, et c'est (presque) du soleil garanti !
Jusqu'à 17 degrés en Normandie ? On prend !
Dès mardi 18 février, la température commence à grimper en douceur : 11°C dans l'Orne au plus bas, et déjà un joli 15°C prévu à Rouen. Mais c'est jeudi et vendredi que le thermomètre pourrait réellement s'emballer, flirtant avec les 15-17°C sur toute la région. Qui aurait cru qu'on parlerait de t-shirts en plein mois de février ?
La météo de jeudi 20 février selon Météo France
Un temps de printemps… mais pas sans nuages
Alors, on sort le barbecue ? Pas si vite ! Car si le mercure grimpe, le ciel, lui, reste capricieux. Jeudi 20 février, le temps sera bien plus couvert, avec même quelques gouttes de pluie à prévoir. Heureusement, lundi s'annonce radieux avec un soleil généreux sur tout le département. Par contre, attention au matin glacial : -1°C à -2°C prévus !
La météo de lundi 17 février selon Météo France.
Alors, faut-il ranger les doudounes ?
Si la tendance se confirme, la semaine prochaine pourrait bien ressembler à un joli coup de chaud avant l'heure. Mais ne vous emballez pas trop : l'hiver n'a peut-être pas dit son dernier mot ! En attendant, profitez des quelques rayons de soleil… et surveillez bien la pluie de jeudi !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.