Déjà avertis en octobre dernier, les usagers des jardins ouvriers de Dieppedalle-Croisset près de Canteleu vont devoir définitivement quitter les lieux. C'est ce qui ressort de la décision du tribunal administratif de Rouen, en date du 12 février, après une saisine du juge des référés par le propriétaire du terrain Haropa Port qui estime que les parcelles de jardins, situées à proximité du quai de Danemark à Canteleu, entre la RD 51 et la Seine et s'étendant sur 30 000m², ont été aménagées "sans autorisation sur le domaine portuaire".
Début du nettoyage le 24 février
"Le juge des référés a également autorisé, si nécessaire, le recours à la force publique pour assurer l'exécution de cette décision", précise le communiqué d'Haropa Port qui annonce le début des opérations de nettoyage "dans le courant de la semaine du 24 février".
Déjà en 2023, ces parcelles ont fait l'objet d'analyses de l'ARS (Agence Régionale de Santé) révélant "des niveaux de pollution élevés, incluant des toxines dangereuses pour la santé humaine, présentes jusque dans les cultures".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.