Ils sont 17 et leur montage est chaque année synonyme de l'arrivée de l'été : les restaurants de la plage sont un élément incontournable de la belle saison, au Havre. L'attribution des emplacements est renouvelée tous les six ans. Dans la perspective de la saison 2026, la Ville du Havre a donc lancé un appel à candidatures pour renouveler les concessions en vue de la période 2026-2032. Une mise en concurrence visant à "attribuer de façon transparente" les emplacements, souligne la mairie.
Une vigilance sur l'environnement
Il s'agit de proposer une restauration saisonnière (de fin mars à fin septembre), sur place ou à emporter. La municipalité met à disposition une plateforme de 144m² ou une double plateforme de 288 m², ainsi qu'un conteneur inox aménagé se raccordant aux réseaux, placé sur la plateforme en début de saison par la ville et retiré en fin de saison.
A noter que depuis le début de la dernière concession en 2019, la plage du Havre a signé la charte Une plage sans déchet plastique, qui incite notamment les exploitants de la plage à éviter et réduire la pollution marine par les plastiques.
Pratique. Les candidats ont jusqu'au lundi 28 avril à 16 heures pour soumettre leur dossier au service commerce. Plus d'infos sur lehavre.fr.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.