La billetterie pour la prochaine édition d'Archéo Jazz est désormais disponible. Au menu, 4 soirées, pour 12 concerts répartis du 25 au 28 juin 2025 au château médiéval de Blainville-Crevon, avec une ribambelle d'artistes internationaux. Parmi les têtes d'affiche cette année, le roi de la "blufunk", Keziah Jones, assurera la première partie de la soirée du 21 juin. Le chanteur nigérian, auteur du tube planétaire Rhythm is love, revient après plusieurs années sans nouveau projet studio.
Eagle-Eye Cherry, autre grand nom à l'affiche du festival, sera programmé le 25 juin. A l'aube d'une grande tournée internationale, le chanteur américain passe par la scène d'Archéo après la sortie de son sixième album en 2023 Back on Track marquant un retour à ses premières influences.
A l'affiche également, l'infatigable Alain Souchon, accompagné par Ours & Pierre Souchon, ses deux fils, une formation inédite qui revisite les classiques du chanteur français. Tous les trois ont publié il y a 4 ans "Ames fifties", salué par la critique, avant une grande tournée de plus de 100 dates. C'est donc une nouvelle tournée qui débute pour le trio attendu sur la scène d'Archéo Jazz le 26 juin.
La jeune Barbara Pravi sera aussi de la partie. Porte-drapeau français à l'Eurovision en 2021, la chanteuse et autrice du fameux tube Voilà devenu single de Diamant à l'international, a marqué son retour l'an dernier avec un nouvel album, son deuxième, La Pieva. Elle est annoncée le 28 juin au château de Blainville-Crevon.
Hugh Coltman, Brad Mehldau, et Peter Cincotti complètent la programmation.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.