L'alerte a été donnée peu avant 13h30, mardi 11 février. Les sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour un incendie, qui s'est propagé à plusieurs bâtiments d'une propriété située au Tilleul, près d'Etretat, à l'extérieur du bourg.
Le feu a pris dans un bâtiment central de 100m2 et s'est ensuite propagé à une habitation mitoyenne de 120m2, sur deux niveaux. Sur l'autre pan, un troisième bâtiment agricole, servant de stockage, a lui aussi été touché par les flammes, mais la propagation a pu y être contenue. A 15 heures, les sapeurs-pompiers indiquaient que le premier bâtiment était entièrement détruit par le feu, qui a également sérieusement endommagé la toiture de la maison.
Les occupants ont pu sortir indemnes
Une heure plus tard, les foyers principaux de l'incendie étaient éteints. Trois lances restaient activées par intermittence pour prévenir toute reprise du feu. Aucun blessé n'est à déplorer. Les quatre occupants présents au moment du sinistre ont pu sortir avant l'arrivée des secours. Au total, six personnes devront être relogées par des proches.
Jusqu'à une trentaine de pompiers ont été mobilisés sur cette opération. Le dispositif a été réduit en fin d'après-midi mais les opérations de sécurisation se poursuivaient.
La municipalité a pris un arrêté de mise en sécurité pour l'ensemble des bâtiments, précise le Service départemental d'incendie et de secours.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.