Le SM Caen s'enfonce encore plus à la dernière place du championnat de Ligue 2. Lundi 10 février, en clôture de la 22e journée, Malherbe s'est incliné 2-0 face à Dunkerque. Une nouvelle défaite, la huitième consécutive, synonyme d'un triste record. Au stade d'Ornano, Caen égale désormais la plus grosse série de défaites en Ligue 2.
Le grand huit déjà réalisé il y a peu de temps
La série de revers, portée au nombre de huit, n'est pas un cas isolé. La dernière en date, celle du FC Sochaux-Montbéliard, lors de la saison 2022-2023. Le club avait réalisé de bons résultats avant cette série, permettant de terminer 9e sportivement. Mais à la conclusion, le FCSM a tout de même été relégué en National par la DNCG.
Autre club à l'avoir fait, le Gazélec Ajaccio lors de la saison 2012-2013. Et ce n'est presque pas un bon exemple, puisque le club a terminé la saison à la dernière place, avec seulement six petites victoires. Le côté positif à voir dans l'histoire du club corse, c'est qu'il a enchaîné avec deux montées consécutives. Un retour en Ligue 2, puis une montée en Ligue 1.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.