40 producteurs manchois vont se relayer au Salon de l'agriculture à Paris, du 22 février au 2 mars. Le Département, comme depuis quelques années, aura son stand au sein du pavillon Normandie. Jean Morin, président du Département, a présenté, lundi 10 février, le programme de la Manche au Salon. Venir coûte au Département 140 000€, mais cela reste nécessaire selon le président de la Manche.
Le premier département agricole de Normandie
"La Manche est un département agricole à part entière. Nous sommes toujours le premier département agricole normand, nous sommes le premier département laitier de France et avec une production agricole très diversifiée", assure-t-il. Il ajoute : "Les éleveurs sont là pour représenter le département mais aussi la qualité. Cette qualité est teintée d'originalité."
Jean Morin estime aussi que l'agriculture est un axe d'attractivité pour le territoire. "L'agriculture est un magnifique angle de découverte du département", appuie-t-il.
Un grand nombre de producteurs sont aussi en lice pour avoir une médaille au concours général agricole. "Quand une médaille est délivrée, c'est un regard positif pour le département, pour l'agriculture", affirme Pascal Ferey, président de la Chambre d'agriculture de la Manche.
Parmi les producteurs, il y aura Valentin, de L'Amour est dans le pré, François Lecourt, viticulteur à Barneville-Carteret, ou encore Jean-Guillaume Arraibard, producteur de sel.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.