La victoire est symbolique. L'US Avranches a annoncé lundi 10 février le résultat d'un feuilleton judiciaire qui date du 12 août 2022. En fin de semaine dernière, la cour administrative d'appel de Paris a donné raison aux Normands et la victoire lors du match contre le SO Cholet.
Victoire sur le terrain, défaite sur tapis vert
Lors du match contre Cholet, en championnat National, l'US Avranches avait gagné 3 à 1. Mais la Fédération française de football avait finalement décidé de donner une défaite aux Normands. En cause, la FFF considérait que le milieu de terrain Victor Daguin était suspendu et n'aurait pas dû jouer.
"Près de 2 ans et demi après les faits, le club est en passe de récupérer les 4 points perdus sur tapis vert", se réjouit le club. Il explique aussi : "Il convient tout de même de rappeler que : le Comité national olympique du sport français avait déjà rendu un avis, favorable en décembre 2022 à l'US Avranches MSM contre la décision de la FFF ; le tribunal administratif de Paris, par jugement du 18 janvier 2024, s'était également positionné en faveur de l'US Avranches MSM. C'est donc la troisième fois qu'une décision est rendue en faveur de l'USA MSM dans ce dossier, contre la position de la FFF." L'US Avranches demande à la Fédération française de football de réécrire ses règlements pour éviter que cela se reproduise.
Cette victoire est dédiée à Gilbert Guérin, l'ancien président du club qui avait contesté la décision de la FFF. Décédé en octobre 2023, il n'a pas pu voir le résultat. "Pour le symbole, le club va demander à la FFF de mettre à jour le classement officiel du championnat de National de la saison 2022-2023, au sein duquel l'USA terminerait à la 6e place, avec 49 points. Et non à la 9e place tel que l'indique le classement de fin de saison", termine le club.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.