Le 12 octobre 2022, les services de police sont appelés par le magasin E.Leclerc d'Ifs. Lors d'un achat, un homme a tenté de régler avec des bons suspects. La caissière a été intriguée lors du paiement par l'aspect particulier de ces bons-cadeaux. Il s'agissait en fait de vignettes grossièrement imitées. Une perquisition est faite au domicile du suspect et on retrouve un carnet de chèques-cadeaux pour une valeur totale de 900€.
Un chéquier abandonné
Interpellé, le prévenu de 24 ans explique qu'il a trouvé un chéquier entier à Caen et qu'il a décidé d'en utiliser une partie pour s'acheter une PlayStation dans un hypermarché à Ifs. Lors de son audition, il nie totalement le vol, répète que ledit chéquier avait été abandonné et qu'il s'est juste contenté de le récupérer. L'homme est célibataire, sans enfant. Son casier judiciaire fait état de cinq condamnations pour blessures involontaires, conduite sans permis, conduite sans assurance, dégradations, vol.
La relaxe obtenue
Dans son réquisitoire jeudi 6 février, la procureure explique que l'on ne sait pas comment les chèques-cadeaux sont arrivés en possession du prévenu. Rien ne prouve qu'ils aient été dérobés par l'utilisateur. Elle souhaite donc la relaxe pour cette infraction.
Quant à la tentative d'escroquerie envers le magasin E.Leclerc, elle demande une amende de 50€ euros, car il n'y a pas eu de préjudice pour le magasin, grâce à la vigilance et la sagacité de l'employée. L'inéligibilité du jeune homme, pour une durée de 6 mois, est également requise.
Elle sera partiellement entendue, puisqu'après délibéré, le prévenu est entièrement relaxé faute de preuve qu'il ait falsifié lui-même les vignettes des bons d'achat.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.