L'enquête se poursuit après l'agression d'un adolescent de 14 ans commise à Harfleur, près du Havre, dans la nuit du jeudi 30 au vendredi 31 janvier. Le mineur avait été violenté par plusieurs personnes alors qu'il avait donné rendez-vous à un autre jeune, selon une source policière citée par l'Agence France Presse.
Le caractère homophobe non retenu
Si le caractère homophobe des infractions avait été retenu après les toutes premières investigations, il n'a finalement pas été repris dans les qualifications au stade suivant, celui de l'information judiciaire, "à la lumière des investigations complémentaires qui ont été réalisées", indique dans un communiqué la procureure de la République du Havre, Soizic Guillaume, jeudi 6 février. La tentative de viol n'a pas non plus été reprise dans les qualifications.
L'information judiciaire a été ouverte, mardi 4 février, des chefs de violences aggravées et vol aggravé, ainsi que pour enregistrement et diffusion d'images de violences à d'autres fins que l'information du public ou la preuve en justice. L'agression avait été diffusée sur le réseau social Snapchat. Le compte à l'origine de leur envoi a été supprimé, indiquait dès le lendemain des faits le parquet du Havre.
Pour l'heure, aucune interpellation n'a encore eu lieu dans cette affaire.
• A lire aussi. Le Havre. Agression filmée d'une adolescente : deux nouvelles condamnations
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.