Le SU Dives-Cabourg se déplace ce mercredi 5 février dans les Alpes-Maritimes pour y affronter l'AS Cannes en 8e de finale de la Coupe de France. Suivez ce match historique en direct avec nous. Coup d'envoi à 20h45.
Merci à tous d'avoir suivi ce direct. Bonne soirée.
C'est la fin au stade Pierre de Coubertin, l'AS Cannes s'impose 5-3 et élimine le SU Dives-Cabourg. Les Normands y ont cru, mais ils n'ont jamais réussi à égaliser après avoir encaissé deux buts rapidement. Le parcours s'arrête en 1/8 de finale de la Coupe de France.
Alban Bekombo se charge du pénalty, et le marque en deux temps ! Un but pour l'honneur, alors que le gardien s'était d'abord interposé.
Maxime Verrier évite le 6-2.
Penalty pour Dives-Cabourg ! Fabio Vanni fait faute sur Théo Fontaine.
Il reste trois minutes avant le coup de sifflet final.
L'équipe qui affrontera Cannes en quart de finale aura fort à faire. S'ils sont capables de largesses défensives, les Sudistes sont cliniques devant, et se projettent très bien.
Il aura été magnifique ce parcours des joueurs du SU Dives-Cabourg, mais il prend fin sur la pelouse de l'AS Cannes ce soir. Le club de Nationale 2, détenu par le même propriétaire que l'AS Rome, était tout simplement trop fort pour nos Normands.
Le cinquième but cannois, qui scelle la victoire, et élimine le SUDC. Alexis Goncalves inscrit la septième réalisation de la rencontre.
Arthur Marut cède sa place à Mathis Cayssol. Il n'aura joué que quelques minutes pour Dives-Cabourg avant de se blesser.
C'est de plus en plus difficile physiquement, les joueurs de Dives-Cabourg ont du mal à répéter les efforts et attaquer les espaces. Peut-être que le périple en train, ponctué d'un retard de plus de deux heures, a laissé des traces.
Le SUDC peine à exister en fin de rencontre, alors que Cannes gère son avantage. L'exploit devient de plus en plus irréalisable...
L'entrant Arthur Marut, arrivé tout juste de l'AG Caen à Dives-Cabourg se tient le genou. Il semble souffrir, et les siens sont à 10 sur la pelouse.
Bis repetita, Chafik Abbas s'amuse côté droit. Maxime Verrier éloigne son centre très dangereux.
Chafik Abbas met encore le feu dans la défense normande. Son centre est contré, mais ils n'y sont plus du tout les joueurs du SUDC.
Julien Domingues encore tout proche du triplé. Sa tête piquée passe au-dessus de la barre du gardien de but divais.
Ça bouge aussi du côté de l'AS Cannes. Damien Ott effectue trois changements.
Nouveau changement pour Philippe Clément, qui apporte du sang neuf. Arthur Marut remplace Bryan Botuly. Monninda Tiehi entre en lieu et place de Redouane Tbahriti, passeur décisif sur le premier but calvadosien.
C'est terrible pour le SU Dives-Cabourg, qui n'arrive pas à égaliser, et se fait à nouveau punir par Cannes. Les Dragons sont efficaces devant les buts, et offrent un récital offensif.
Encore une fois l'AS Cannes reprend deux buts d'avance. Jonathan Mambu fusille le portier normand. 4-2 pour Cannes, la qualification s'éloigne pour le SUDC.
Maxime Verrier encore mis à contribution sur cette tentative déviée. Il est dessus, et peut dégager son camp.
"On est chez nous" scandent les supporters de Dives-Cabourg, qui donnent de la voix. C'est de bonne guerre avec leurs adversaires.
Bryan Botuly tente de loin, c'est raté. Dives-Cabourg se montre de plus en plus insistant.
Changement pour Dives-Cabourg. Alexis Jeanne remplace Willy Suret.
Nouvelle incursion du SUDC dans la surface adverse, mais ça ne donne rien. L'exploit est possible !
Le buteur cannois tente un lob, c'est dévié par Theo Becherel, nouveau corner pour les locaux, et danger dans la surface calvadosienne.
Philippe Clément a-t-il encore livré une causerie dont il a le secret à la mi-temps ? En tout cas, ses joueurs, qui ont changé de dispositif tactique, semblent revenus avec de meilleures intentions.
Les Normands doivent rester solides désormais, et ne plus laisser Cannes marquer à nouveau.
Ce match est totalement fou, les joueurs de Dives-Cabourg ne lâchent rien.
BUUUUUT de Dives-Cabourg !!! Après un super mouvement côté droit grâce à un décalage de Florian Suzanne, Erwan Koutele centre, Alban Bekombo laisse passer, et Théo Fontaine glisse le ballon au fond des filets ! 3-2 !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.