L'agglomération Fécamp Caux Littoral a mis en place en 2022 un transport en commun à la demande pour les personnes en situation de handicap, le Handi'Bus. Le service a trouvé son public. En 2024, 4 875 voyages ont été réalisés. Les demandes de trajets continuent d'augmenter, presque 400 voyages sur le seul mois de janvier. C'est pourquoi un second véhicule a été mis en service depuis début janvier pour assurer le bon fonctionnement d'Handi'Bus.
Le Handi'Bus est un véhicule adapté qui emmène les voyageurs d'une adresse à une autre. Il peut s'agir d'un trajet à Fécamp intra-muros ou encore dans les 33 communes de l'agglomération. Les conducteurs sont formés afin d'accompagner au mieux les personnes à mobilité réduite.
Un budget de 162 314 euros
Le service est accessible aux personnes de plus de 90 ans et aux titulaires d'une carte mobilité inclusion invalidité. Les voyageurs souhaitant utiliser Handi'Bus doivent préalablement remplir un formulaire d'inscription disponible sur le site internet de Ficibus, chez Keolis, en mairie ou à l'agglomération.
Le prix de ce service est le même qu'un ticket pour Ficibus. Le prix s'élève à 0,50 euro le titre unitaire, 4 euros les dix voyages, 15 euros l'abonnement mensuel et 150 euros l'abonnement annuel.
L'agglomération de Fécamp va consacrer en 2025 un budget de 162 314 euros pour le financement du Handi'Bus, géré dans le cadre d'une délégation de service public par Keolis Seine-Maritime.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.