Pour débuter cette Place du commerce, direction Démouville. Kévin Marie et Clémence Migraine travaillaient dans la même boulangerie lorsqu'ils se sont rencontrés. C'est là que leur a pris l'envie de lancer ensemble leur propre boulangerie : Une Miette D'Amour. "On propose des produits avec une touche d'amour, faits maison", explique Kévin Marie. "Et avec amour et passion", ajoute Clémence Migraine.
Rue Caponière, à Caen, Corentin Grisez a décidé de développer son commerce, la pizzeria Foglia, en ouvrant une épicerie traiteur italienne dans le même secteur. "On nous a souvent dit que ça manquait de produits italiens aux alentours", confie Maxime Feuillet, qui travaille à la Foglia Trattoria.
Donner une nouvelle vie à ses meubles
Après un commerce à Bretteville-sur-Laize et trois ans aux Rives de l'Orne, Angèle Hector ouvre la ressourcerie Le Cingal Respire à Saint-André-sur-Orne. "Nous avons une double utilité : nos employés sont en insertion professionnelle, et nous proposons des meubles peu coûteux", explique-t-elle. On y retrouve du mobilier de récupération totalement relooké.
Une Miette d'Amour s'installe à Démouville
Kévin Marie et Clémence Migraine ont ouvert leur propre boulangerie.Ils proposent des pains, des viennoiseries et des pâtisseries faites maison.
Depuis le 6 novembre, au 1 rue du Château à Démouville, on retrouve la boulangerie-pâtisserie Une Miette d'Amour. Kévin Marie et Clémence Migraine y proposent une gamme de produits qui change au fil des saisons, du pain au blé local et des pâtisseries modernes.
La Foglia Trattoria pour une touche italienne
Dérivée de la pizzeria Foglia, l'épicerie propose des produits italiens.On y retrouve de la charcuterie, des fromages, des plats, des liqueurs, etc.
Le 17 janvier, l'épicerie traiteur la Foglia Trattoria s'est installée au 7 rue Caponière, à Caen. On y retrouve une large gamme de produits 100% italiens. "C'est la continuité de la pizzeria Foglia, située dans la même rue", explique Maxime Feuillet, employé de l'enseigne.
Le Cingal Respire se développe
Déjà présente à Bretteville-sur-Laize, l'enseigne ouvre à Saint-André-sur-Orne.La ressourcerie propose de la revalorisation, transformation et relooking de meubles.
Angèle Hector a ouvert Le Cingal Respire dans des locaux plus grands le 6 janvier, au 1 rue Alfred Lefèvre, à Saint-André-sur-Orne. Le commerce récupère des meubles du grenier au sous-sol, afin de leur donner une nouvelle vie pour leurs propriétaires ou d'autres intéressés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.