Lundi 27 janvier, la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord a lancé un appel à la prudence le long du littoral normand. Du lundi 27 au mercredi 29 janvier, la météo prévoit grand frais et coups de vent de la Bretagne à la frontière belge. "Il est prévu des vents de secteur sud-ouest de force 7 à 8 dans la Manche. Les rafales pourront atteindre jusqu'à 50 nœuds, soit environ 93km/h", affirme la préfecture maritime dans un communiqué.
La mer est très forte, localement grosse au large de la Hague. Face à la météo qui engendre des conditions de navigation compliquées, la préfecture maritime recommande de reporter ses sorties en mer. La prudence est aussi conseillée pour les déplacements le long du littoral. En cas d'accident en mer, c'est le 196 qu'il faut composer.
Toute la Normandie en alerte pour vent et crue
Après plusieurs jours de vigilance, les alertes jaune météo pour vent et crues sont maintenues dans les 5 départements normands. L'Eure, l'Orne et le Calvados sont même placés en vigilance orange pour tout ce qui concerne les inondations. Les alertes devraient se maintenir encore pendant quelques jours.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.