Des rafales supérieures à 80km/h, une pluie en continu qui a fait augmenter le niveau des cours d'eau. La tempête Herminia a laissé des traces ce week-end, avec encore une fois des inondations et des chutes de branches ou d'arbres sur l'ensemble du Calvados. Au total, les pompiers ont été mobilisés près d'une trentaine de fois sur l'ensemble du week-end, majoritairement pour la montée des eaux avec des opérations de reconnaissances.
L'Orne et la Dives toujours en vigilance orange pour les crues
Entre vendredi 24 et samedi 25 janvier, il est tombé suffisamment d'eau pour que le niveau de l'Orne grimpe en flèche. En l'espace de 24 heures, le niveau d'eau est passé de 1m63 à 3m61 sur la station de Thury-Harcourt. Un niveau d'eau qui ne baisse toujours pas et dont la décrue n'est pas encore prévue. La pluie devrait continuer de s'abattre dans les prochains jours.
• A lire aussi. Caen. Tempête Herminia : des déviations sur le viaduc de Calix pour les véhicules de plus de deux mètres
L'eau a débordé également du côté de Mézidon-Vallée-d'Auge, où la Dives a débordé dans plusieurs rues. Le secteur de Mézidon-Canon est régulièrement touché quand l'eau monte. Cependant, c'est la deuxième fois depuis le début de cette année que la ville est touchée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.