Le Perche Elite Tour de Rouen a débuté au Kindarena, vendredi 24 janvier. L'événement réunit quelques-uns des meilleurs mondiaux de ce sport. Elise Russis, 21 ans, pensionnaire du Stade sottevillais 76, va chercher à se dépasser devant son public.
Lire aussi. Perche élite tour. Avec les meilleurs athlètes mondiaux, la Rouennaise Elise Russis vise l'exploit
4550 spectateurs au rendez-vous
Au total, 4550 spectateurs sont venus encourager 18 perchistes internationaux vendredi 24 janvier au Kindarena à l'occasion du Perche Elite Tour 2025. Chez les femmes, la Slovène Tina Sutej l'a emporté avec une barre à 4m66, améliorant ainsi sa meilleure performance de la saison. Chez les hommes, Emmanouil Karalis a remporté le concours avec un saut à 5m85 et la meilleure performance mondiale de la saison.
Un nouveau record pour la Belgique
A noter également, le nouveau record de Belgique pour Elien Vekemans qui réalise 4m56, soit trois centimètres de plus que son ancien record personnel.
La Rouennaise Elise Russis a sauté à 4m26 au Perche Elite Tour 2025. - Maxime Lepihif / Stadion actu
La Rouennaise Elise Russis, la locale de l'étape, a sauté à 4m26 avec des essais très prometteurs à la barre supérieure. L'été dernier, son record était à 4,40m. Elle sera à Caen le week-end du 1er au 2 février pour le Perch'Xtrem.
Le Français Baptiste Thiery égalise son record personnel avec un saut à 5m75. Pour les frères Collet, le concours sourit à Mathieu, avec une performance à 5m65, synonyme de meilleure performance de la saison. En revanche, son petit frère Thibault, s'arrête à 5m75, une performance frustrante pour le Grenoblois qui visait plus haut pour ce soir.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.