Monique Olivier, qui a avoué son implication dans la disparition de Lydie Logé - que son ex-époux Michel Fourniret est soupçonné d'avoir tuée - était entendue jeudi 23 janvier dans l'Orne, pour le troisième jour de déplacement dans cette affaire. "L'objectif de ce matin, c'était de mettre dans des procès-verbaux toutes les dépositions de Monique Olivier et le résultat des investigations qui avaient été faites jusqu'à présent", a déclaré à l'AFP Me Richard Delgenes, devant la gendarmerie d'Argentan.
• A lire aussi : Orne. Après une nouvelle journée de recherches, Monique Olivier de retour dans le village de Lydie Logé
"Mme Olivier a donné des précisions"
Depuis mardi 21 janvier, Monique Olivier, 76 ans, a été emmenée sur différents lieux du Calvados et de l'Orne, ainsi qu'au domicile de Lydie Logé à l'époque des faits, en présence de Sabine Khéris, la juge d'instruction du pôle des crimes sériels et non élucidés (PCSNE) de Nanterre, dans les Hauts-de-Seine.
"Sur l'endroit où peut se trouver le corps de Lydie Logé, on n'a pas le lieu en tant que tel, mais Mme Olivier a donné des précisions", a ajouté Me Delgenes, estimant que "compte tenu de l'endroit décrit, on pense qu'on peut trouver le corps de la victime". Monique Olivier a, selon lui, "une mémoire assez précise" de ce qu'il s'est passé le 18 décembre 1993, lorsque la mère de famille a disparu à l'âge de 29 ans, à Saint-Christophe-le-Jajolet, près d'Argentan.
"On a des éléments qui nous permettent d'être optimistes. J'avais peu d'espoir parce que 30 ans plus tard c'est difficile mais compte tenu de la participation de Mme Olivier aujourd'hui, je me dis que c'est possible de retrouver le corps de Lydie Logé", estime son avocat. L'ex-épouse de Michel Fourniret est repartie en début d'après-midi pour une destination inconnue, dans un convoi formé de plusieurs fourgons de la gendarmerie.
Avec AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.