Pour la deuxième fois en deux jours, Monique Olivier est revenue à Saint-Christophe-le-Jajolet, village de l'Orne où vivait Lydie Logé, disparue fin 1993 à l'âge de 29 ans et dont le corps n'a jamais été retrouvé. L'ex-épouse de Michel Fourniret, le tueur en série soupçonné d'avoir tué la jeune mère, est arrivée mercredi 22 janvier vers 19h, escortée par un imposant convoi de huit voitures et trois motos, selon l'AFP.
• A lire aussi. [Vidéo] Affaire Lydie Logé. Monique Olivier dans l'Orne pour retrouver le corps : un retour sur les lieux 30 ans après
Monique Olivier, qui a reconnu lundi 20 janvier son implication dans la disparition de Lydie Logé il y a maintenant plus de 30 ans, devrait participer aux fouilles pour tenter de retrouver le corps de la victime.
Des recherches dans des carrières
Les recherches pour élucider définitivement ce cold case se poursuivent. Après un long passage à Argentan, mardi 21 janvier, ville où Lydie Logé a fait ses courses le jour de sa disparition, Monique Olivier a passé la nuit dans la prison d'Ifs. Mercredi 22 janvier, en milieu de matinée, elle a été emmenée aux carrières de Feuguerolles-Bully, près de Caen, où la victime aurait pu être enterrée par Michel Fourniret et sa complice.
• Pour aller plus loin. Le maire de Saint-Christophe-le-Jajolet se souvient : "C'était une femme très pétillante"
En janvier 2021, Monique Olivier a été mise en examen pour complicité d'arrestation, d'enlèvement, de détention ou de séquestration arbitraire dans cette enquête. Son ex-mari, surnommé "L'Ogre des Ardennes", a été quant à lui mis en examen pour enlèvement et séquestration suivis de mort. Il est mort le 10 mai 2021, à l'âge de 79 ans.
Avec AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.