Cathédrale de lumières, ces projections lumineuses sur la façade de Notre-Dame à Rouen (vidéo mapping), fait des émules chaque été. Un nouveau spectacle événement va désormais s'emparer de l'édifice majestueux, à partir du 24 janvier. Baptisé "Luminiscence", ce spectacle, qui lui aussi utilise la technologie du vidéo mapping, s'empare cette fois de l'intérieur de la cathédrale pour un effet impressionnant destiné à sublimer l'architecture gothique. "Le spectacle retrace toute la construction de la cathédrale à travers les siècles. Le vidéo mapping est associé à une voix off rédigée par notre historien", décrit Tifanny Boutih, en charge de la promotion du spectacle. L'ensemble est accompagné par un chœur en live avec les ensembles vocaux Vox Noctis, la maîtrise Saint-Evode de la Cathédrale et le chœur de chambre de Rouen, pour sublimer la bande sonore.
Deux mois de représentation
L'orchestre de Luminiscence sera aussi parfois présent pour des concerts immersifs.
Le spectacle revendique déjà plus de 300 000 spectateurs à travers la France dans différents édifices. Il est chaque fois adapté au lieu dans lequel il est joué. "Ça prend énormément de temps avec les équipes techniques qui viennent sur place pour prendre un scan 3D du monument. Les équipes artistiques travaillent ensuite au positionnement de la lumière sur chaque détail de l'architecture pour rendre l'expérience inoubliable", insiste Tifanny Boutih.
La première du spectacle, qui dure environ une heure, est prévue vendredi 24 janvier. La billetterie est ouverte. Il sera ensuite joué deux à trois fois par soir du mercredi au samedi jusqu'à la fin du mois de mars. Des prolongations sont possibles si le succès est au rendez-vous.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.