Les recherches continuent pour retrouver l'homme de 75 ans isolé par la marée à Agon-Coutainville. Après un arrêt pour la nuit du mercredi 15 janvier, elles ont repris jeudi 16. Les gendarmes ont patrouillé sur la plage, en mer avec la brigade nautique de Granville, et ont survolé la zone avec l'hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie de Rennes. Au total, une vingtaine de militaires ont été mobilisés. Les recherches vont continuer vendredi 17 janvier.
Mercredi, il avait pu alerter lui-même les secours, alors qu'il était à environ 2km au large. Pompiers, SNSM, gendarmerie, hélicoptère Dragon 50 de la Sécurité civile avaient alors été mobilisés, malgré les mauvaises conditions de visibilité. La préfecture maritime avait stoppé les recherches à cause de la nuit.
• A lire aussi. Agon-Coutainville. Piégé par la montée des eaux, un homme de 75 ans recherché par les secours
La famille de ce septuagénaire avait déjà connu un drame violent il y a huit mois. La fille de cet homme est la mère de la petite Mindy, renversée en trottinette par une voiture. "Nous sommes le 15 janvier… Cela faisait 8 mois aujourd'hui que nous étions tous à l'enterrement de Mindy. Une date symbolique. La vie a encore basculé pour nous en fin d'après-midi. Mon papa a été porté disparu à la mer", publiait-elle mercredi soir sur les réseaux sociaux, repéré par La Manche Libre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.