Mardi 26 novembre, un ancien pharmacien d'Equeurdreville était jugé par le tribunal de Cherbourg. L'homme de 68 ans était accusé d'escroquerie envers la CPAM entre le 1er août 2017 et le 31 mai 2022 pour un montant qui s'élève précisément à 1 510 362 euros.
Selon les informations de La Manche Libre, "le contrôle avait porté sur 149 assurés et des problèmes relevés sur 68 d'entre eux. Certains médicaments étaient délivrés cinq à six fois dans le mois au lieu d'un renouvellement de 28 ou 30 jours. Souvent, le pharmacien ne prenait pas la carte Vitale et donnait quand même les médicaments. Certains médicaments ne figurant pas sur les ordonnances étaient délivrés. Il délivrait des médicaments contre le cancer non prescrits par des médecins oncologues". Le pharmacien avait aussi en sa possession une ordonnance vierge d'un médecin qu'il remplissait.
Mardi 14 janvier, le tribunal de Cherbourg le condamne à 3 ans de prison, dont 1 ferme à faire sous bracelet. Il devra aussi payer une amende, dédommager la CPAM et l'ordre des pharmaciens pour un montant de plus d'1,5 millions d'euros. Ses biens ont été confisqués par la justice.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.