Les Caennais ont décroché leur troisième succès de rang face à la Jalt Le Mans, promu en Nationale 2, samedi 13 octobre (80-55). S'ils ont dominé les débats du début à la fin, l'écart s'est creusé dans le dernier quart-temps. A la pause, Caen avait tout de même douze longueurs d'avance (39-27, 20').
Gros impact dans les 10 dernières minutes
"On a fait une première mi-temps très cohérente, juge Fabrice Calmon. Le score était quasi-parfait." Corentin Sauzeau avait mis son équipe sur de bons rails en entrant ses trois premières tentatives à trois points et tout le monde s'était mis au diapason. Jamais inquiété dans les vingt premières minutes de jeu, doté d'un avantage de quinze points au meilleur de sa domination (35-20, 16'), Caen s'est fait une petite frayeur au retour des vestiaires. Le Mans est revenu à trois points au milieu du troisième quart.
Toujours emmenés par Corentin Sauzeau (22 points) et Guillaume Ramirez (20 points), les Caennais sont repartis de l'avant. Ils ont même écrasé leur adversaire dans les dix dernières minutes de jeu. "On a fini en trombe comme lors des trois précédents matchs", constate Fabrice Calmon. Le CBC ne s'est pas contenté de faire le show en attaque, il a aussi excellé défensivement. Le voilà meilleure défense du championnat et deuxième du classement. Idéal avant de se déplacer à Angers samedi 20 octobre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.