Les Puces rouennaises reviennent au Parc des Expositions de Rouen, du 17 au 19 janvier. Véritable rendez-vous des amoureux des brocantes, l'événement propose gratuitement aux visiteurs d'être assistés par deux experts. Ces derniers pourront répondre aux questions des acheteurs et des antiquaires sur des objets parfois rares.
Qui sont les experts ?
Depuis maintenant une vingtaine d'années, Jacques Mahier est une figure incontournable de ce salon des antiquités rouennais. Avec son partenaire depuis bientôt 15 ans, Guillaume Rullier, ils ne sont pas trop de deux pour satisfaire la curiosité des collectionneurs privés ou professionnels qui se bousculent à leur stand : "Notre mission, c'est de vérifier l'authenticité des objets, de contrôler la qualité d'exécution, les restaurations ou les transformations éventuelles", précise Jacques Mahier. Leur expertise est sollicitée sur des objets divers et des époques variées : bijoux, meubles, artefacts datant de l'Antiquité ou encore peintures du XVIIe siècle. "Nous sommes vraiment complémentaires, car nous avons chacun notre domaine de prédilection."
Faites estimer vos objets
"Les antiquaires et les acheteurs du salon nous sollicitent. Mais, même si priorité est donnée aux acheteurs, nous sommes aussi à la disposition des visiteurs qui peuvent venir avec leur propre objet de collection nous demander une expertise." C'est l'occasion de découvrir des objets de collection insolites. Chaque édition réserve son lot de surprises, depuis un disque de Johnny Hallyday dédicacé jusqu'à une toile d'Eugène Boudin authentique qui n'avait pas encore été identifiée, ou des monnaies romaines antiques.
"Nous avons parfois le plaisir d'annoncer de bonnes surprises aux amateurs d'antiquités qui ignoraient posséder un objet de valeur. Quant aux pièces vendues sur le salon, les antiquaires participants sont tous des professionnels reconnus qui nous réservent toujours de l'inédit et des objets remarquables ! Mais au-delà de la valeur monétaire de l'objet, ce qui doit toujours primer, c'est le coup de cœur", insiste néanmoins Jacques Mahier.
Pratique. Du 17 au 19 janvier à partir de 10h. Parc des Expositions de Rouen. Tarifs : 0 à 6,5€. pucesrouennaises.com.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.