C'est bientôt la fin des immeubles Verre et acier du quartier Saint-Julien à Rouen. Après l'impressionnant incendie qui a touché deux de ces immeubles désaffectés en septembre 2023, les travaux de désamiantage et de démolition des cinq immeubles de même type encore debout doivent commencer à la fin du mois de janvier. Ils doivent s'achever à la fin de l'année 2025.
Le site, d'environ 2,5ha, a été vendu par le bailleur social Rouen habitat à un groupement de promoteurs immobiliers Cogedim-Virgil au mois de décembre. "Ce sont des bâtiments qui sont très dangereux, notamment pour le risque incendie. Le site était en déshérence depuis longtemps et il y avait une exaspération très compréhensible des riverains", a noté Nicolas Mayer-Rossignol, le maire de Rouen qui se réjouit des avancées sur le dossier.
Un nouveau quartier Blossom park
Le projet de Cogedim-Virgil prévoit à terme 500 nouveaux logements en quatre grands îlots sur 40 000m2. La première tranche du chantier correspond à l'un de ces îlots et doit comporter 175 logements. Les travaux doivent démarrer en 2025 pour une livraison en 2027. La commercialisation de ces logements est en cours. L'ensemble du projet doit s'achever à l'horizon 2030.
[photo]
Un grand parc de 400 arbres doit voir le jour entre les différents îlots.
Les quatre îlots du quartier verront le jour autour d'un grand parc avec 400 arbres. - Mag.archi
A l'entrée du quartier, Rouen habitat va également construire deux nouveaux immeubles sur la rue Saint-Julien et sur l'avenue de Libération pour 175 logements sociaux, dont la livraison est aussi prévue en 2027.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.