D'importantes recherches ont été menées au niveau de la Touques, à Pont-l'Evêque, ce vendredi 10 janvier. Au matin, vers 8h30, les gendarmes ont été alertés de la disparition d'un patient du centre hospitalier, âgé d'environ 70 ans. Rapidement, ces derniers ont trouvé ses effets personnels à proximité de la Touques, en crue à cause des récentes pluies.
• A lire aussi. [Photos] Inondations dans le Calvados. Le pic bientôt atteint pour l'Orne et la Dives, 112 interventions des pompiers
Plongeurs et pilotes de drones sur place
Les militaires ont alors imaginé une chute accidentelle, ou un suicide, et ont engagé d'importants moyens pour retrouver la victime. Presque 25 personnes sont parties à sa recherche : des gendarmes du secteur, des plongeurs de la brigade fluviale de Rouen, des plongeurs pompiers, ou encore deux pilotes de drone.
Après avoir ratissé les berges et sondé la Touques, chose rendue difficile par la crue et le débit, ceux-ci n'ont pas trouvé trace de l'homme.
Le parquet ouvre une enquête
"Nous avons levé les recherches à 13h dans le périmètre", renseigne Laurent Martin de Morestel, commandant de la compagnie de gendarmerie de Deauville. "Nous entrons dans la phase judiciaire désormais, pour essayer de retrouver l'homme. Le parquet de Lisieux a ouvert une enquête pour disparition inquiétante."
De nouveaux sondages sont susceptibles d'avoir lieu dans la Touques dans de prochains jours, même si le capitaine espère une issue plus heureuse.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.