Le niveau des cours d'eau était particulièrement scruté, mercredi 8 janvier. Certains ont débordé dans la région, en particulier dans le Calvados. Plusieurs secteurs de Mézidon Vallée d'Auge par exemple, étaient inondés par des eaux de ruissellement et des remontées de nappes phréatiques.
Les pompiers du 14, qui ont reçu près de 900 appels téléphoniques, sont intervenus à 83 reprises, principalement pour des missions de reconnaissance. Trois plans communaux de sauvegarde ont été activés et un poste de commandement avancé a été armé sur Lisieux puis Pont-L'Evêque. L'Orne, la Touques et la Dives sont toujours en vigilance orange, mais le pic de crue semble avoir été atteint dans la matinée ce jeudi 9 janvier.
• A lire aussi. Calvados. Vigilance orange crues : l'Orne pourrait déborder
L'Orne et la Manche aussi touchés
Placés en alerte jaune, l'Orne et la Manche ont également été impactés par les fortes pluies. Les pompiers de la Manche ont réalisé 15 assèchements de locaux après leur inondation. Sur la journée du mercredi 8 et dans la nuit du jeudi 9 janvier, les sapeurs-pompiers de l'Orne sont eux intervenus à 19 reprises, essentiellement pour des caves ou maisons inondées sur l'ensemble du département.
Par ailleurs, le réseau de bus d'Alençon Alto annonce ne pas pouvoir garantir le ramassage scolaire sur les lignes S2, S3, S4, S5, S6, P1 et P2, ce jeudi matin. En raison d'inondations sur la commune de Villeneuve-en-Perseigne, l'arrêt "Le Goutier" n'est actuellement pas desservi.
Les inondations n'ont fait aucune victime dans les trois départements.
• A lire aussi. Orne. Plus de 20 routes coupées à cause des inondations
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.