Météo France avait classé le département de Seine-Maritime en alerte orange pour risque de neige et de verglas mercredi 8 janvier entre 14h et 18h. Les précipitations neigeuses se sont maintenues en soirée sur le nord et l'est du département. Sur ces secteurs, il est encore tombé de 2 à 5cm de neige.
Les pompiers sont intervenus sur une centaine d'opérations (principalement des accidents de la route, inondations de locaux et débordement de bassins de rétention).
Des routes inondées
La neige a été remplacée par de la pluie, tombant sur des sols déjà gorgés d'eau. Dans ces conditions, Météo France place le département en vigilance orange pour risque de crues, pluie et inondation, jeudi 9 et vendredi 10 janvier, notamment sur le tronçon de l'Epte. La prudence est particulièrement de mise pour les automobilistes. De nombreuses routes sont en partie inondées sur le département. Il faut rester vigilant et adapter sa vitesse.
Ce jeudi matin, des difficultés de circulation sont à noter sur le secteur de Gournay-en-Bray notamment sur la RD31 en raison du débordement de l'Epte. A Neuville-Ferrières, trois maisons sont inondées. Une personne a été évacuée.
Les départements du Calvados et de l'Eure sont aussi en vigilance orange pour risque de crues.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.