Direction le centre commercial Mondeville 2 pour débuter cette Place du commerce. La Liégeoise s'y est installée début décembre, pour y proposer ses gaufres sucrées. "J'étais fan de la franchise", explique Camille Lelong. "On veut faire découvrir ces gourmandises aux Normands", ajoute Ilyes El Mouhoub, boulanger et pâtissier de formation.
Au centre de Caen, Exotic Market a ouvert un deuxième local, après un premier dans le quartier du Chemin Vert à Caen. "Il y a de plus en plus de demande de produits asiatiques, par toutes les tranches d'âge", remarque Pélagie Iraguha, responsable. L'enseigne vend aussi des produits d'Afrique et d'Outre-mer, pour que chacun puisse réaliser des recettes d'ailleurs. Particuliers, restaurateurs et traiteurs viennent s'y fournir.
Des fleurs et de la décoration d'intérieur
A Biéville-Beuville, ville dont elle est originaire, Amélie Hamon a ouvert son premier magasin après sa reconversion professionnelle. Jardin d'hiver devient Bouquet d'idées. Désormais, en plus des fleurs, il y a aussi de nouveaux produits : des objets décoratifs faits main par des artisans.
La Liégeoise s'installe à Mondeville 2
La franchise propose des gaufres liégeoises sucrées. Elle se situe à l'entrée du centre commercial, sur un îlot central.
Depuis le 4 décembre, Camille Lelong et Ilyes El Mouhoub ont ouvert La Liégeoise, une franchise créée par deux associés belges. On peut y goûter des gaufres liégeoises sucrées aux goûts diversifiés. Ces gourmandises sont bio, sans conservateurs et sans huile de palme.
Exotic Market arrive rue de la Délivrande
Initialement basée au Chemin Vert, l'enseigne ouvre un magasin plus grand. Elle propose des produits exotiques venant d'Afrique, d'Outre-mer et d'Asie.
Au 28 rue de la Délivrande à Caen, Pélagie Iraguha a ouvert les nouveaux locaux d'Exotic Market le 4 novembre, pour voir sa surface tripler. "On propose des produits qui donnent une ouverture sur le monde", explique-t-elle. On retrouve aussi de la décoration, et bientôt un espace traiteur.
Bouquet d'idées ouvre ses portes
Située à Biéville-Beuville, l'enseigne propose de la décoration. On y retrouve des bouquets de fleurs, des boîtes à bijoux, des cadres et autres.
Au 2bis rue des Ecoles, Amélie Hamon a repris Jardin d'hiver pour en faire Bouquet d'idées, le 6 décembre. La fleuriste y propose de quoi faire des cadeaux ou décorer son intérieur avec des fleurs ou des objets fabriqués par des artisans, allant du vide-poche au cadre artistique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.