Après 35 ans de service à la station SNSM de Goury, le Mona Rigolet I a quitté le Cotentin le 2 janvier pour rejoindre le port de Saint-Malo. Là, il va subir quelques réparations avant de rejoindre la flotte de réserve de la SNSM. "Il interviendra sur le littoral de la Manche-Mer du Nord dans les stations qui auront besoin d'un bateau supplémentaire, en cas de maintenance de leur vedette ou simplement si elles ont besoin de renfort", expliquait Jean-Marie Choisy, le délégué départemental de la SNSM dans la Manche.
Quel avenir pour le Mona Rigolet I ?
A la station SNSM de Goury, c'est le Mona Rigolet… II qui prendra la relève. Son arrivée avait été retardée parce que le bateau, tout juste sorti de son chantier naval, n'était pas aux normes antipollution. "Fabrice Loher, le ministre de la Mer jusqu'au 23 décembre 2024, avait signé une dérogation pour autoriser sa mise en circulation malgré les normes", explique encore Jean-Marie Choisy. Cette dérogation est valable pour quatre bateaux de la SNSM, dont les vedettes de Goury et de Granville.
SNSM : de nouveaux bateaux, mais pas que…
Dans le Cotentin, les stations SNSM de Goury et de Barfleur font peau neuve pour le confort des équipes. Le délégué départemental SNSM de la Manche Jean-Marie Choisy a détaillé le projet au micro de Tendance Ouest.
Les travaux de la station de Goury commenceront dans les premières semaines de 2025 avec une fin prévue pour la fin de l'année. A Barfleur, après plus de 3 ans de travaux, les équipes espèrent une inauguration pour les Journées du patrimoine le 20 septembre.
Des travaux dans les stations SNSM du Cotentin
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.