La plateforme serait devenue "incompatible avec ses valeurs et le projet culturel" mené par le Mémorial de Caen, d'après le directeur de l'établissement, Kléber Arhoul. Ce dernier a pris la décision de supprimer le compte X, anciennement Twitter, du Mémorial. Le réseau social suscite bien des tourments depuis son rachat par le milliardaire Elon Musk en 2022.
"C'est une décision mûrement réfléchie et confirmée par les récentes insultes d'Elon Musk envers le chancelier allemand", a déclaré Kléber Arhoul. "Je prends acte qu'Elon Musk a le projet politique de fédérer les partis réactionnaires, et au Mémorial, nous savons à quoi les nationalismes aboutissent." Le patron de X a assuré que l'AfD, parti d'extrême-droite, était "la dernière lueur d'espoir" pour l'Allemagne.
"Diffuser le savoir, transmettre la connaissance du passé au plus grand nombre, c'est embrasser des valeurs de démocratie, de tolérance, de respect de l'altérité auxquelles la plateforme d'Elon Musk tourne aujourd'hui délibérément le dos", poursuit le Mémorial dans son communiqué, qui qualifie X "d'usine à chaos".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.