Le Caennais Nicolas Rottiers tient un compte Instagram suivi par 16 000 abonnés, consacré à la photographie de nature. Il capture la Normandie sous tous ses angles.
Comment est née votre passion ?
"C'est mon grand frère qui m'a transmis le truc durant mon adolescence. Je me suis acheté un premier appareil photo sans grande conviction. Ce sont les voyages qui m'ont donné le déclic, notamment en Ecosse où j'ai commencé à prendre du plaisir à photographier. J'ai partagé mon contenu sur mon site, principalement destiné aux photographes au début, et aujourd'hui sur Instagram."
Que publiez-vous ?
"Je partage principalement des photos, mais aussi quelques vidéos, pour m'adapter aux algorithmes. Mais je ne cherche pas forcément à publier à tout prix des choses qui vont plaire, j'essaye surtout de me faire plaisir. Pour un cliché, il faut beaucoup de patience et d'anticipation, essentiellement de la météo. Je travaille beaucoup les atmosphères, je ne vais pas forcément photographier le lieu, le paysage en lui-même, mais la lumière ou les couleurs. C'est une approche un peu impressionniste."
Quels sont les retours ?
"Mes abonnés apprécient la grande douceur dans mes clichés. Je les retouche très peu, ce qui donne ce rendu. En Normandie, mes photos qui fonctionnent bien c'est bien sûr le Mont Saint-Michel, le Cap de la Hague ou la jetée de Luc-sur-Mer. Je n'ai pas beaucoup d'abonnés, mais ma communauté interagit fréquemment sur mon contenu et suit régulièrement mon travail."
• A lire aussi. Photographie. Les couleurs du Havre dans l'objectif de Sébastien Lebrun
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Nicolas Rottiers (@nicolasrottiers)
Nicolas Rottiers est à retrouver sur Instagram : @nicolasrottiers
ou sur son site : nicolasrottiers.com.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.