Une étape de plus dans ce Vendée globe, plutôt de bon augure pour le Havrais Charlie Dalin. Le Skipper de Macif santé prévoyance a effectué son second passage de l'équateur, dimanche 5 janvier dans l'après-midi, dans ce tour du monde à la voile en solitaire et sans escale. "On y est ! De retour dans l'hémisphère nord après 44 jours de périples dans l'hémisphère sud", a-t-il lancé dans une vidéo publiée sur le site du Vendée globe. "Cerise sur le gâteau avec le passage en tête", a-t-il ajouté, alors que le bateau est toujours à 100%.
Superstitieux le skipper normand ? Il n'a pas manqué de remercier Neptune, le Dieu des mers à qui il a fait offrande de quelques gouttes de Calvados à l'aller. Cette fois, c'est un peu de champagne qu'il a partagé avec l'océan. Une bouteille qu'il conserve dans son frigo depuis... le dernier Vendée globe, il y a quatre ans.
"Dernier tronçon, on ne lâche rien", conclut le Normand après ces quelques instants de répit. Ces dernières heures, il a accentué son avance sur son principal concurrent, Yoann Richomme qui se trouvait à environ 128 milles nautiques derrière au dernier pointage.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.