Les joueurs ont dû en rêver tout au long des vacances. L'équipe U18 (moins de 19 ans) de la Maladrerie OS, qui joue dans le quartier du Chemin Vert à Caen, a eu la belle surprise de tirer le Paris Saint-Germain pour les 32es de finale de la Coupe Gambardella, l'équivalent de la Coupe de France pour cette catégorie d'âge.
Cette rencontre a lieu dimanche 12 janvier, à 14h30, au stade Joseph Déterville et tout le monde est impatient dans le club. Pour Thierry Deslandes, président de la MOS : "C'est un peu exceptionnel pour nos jeunes, puisque l'on va accueillir un des meilleurs clubs français dans cette catégorie d'âge. C'est un jour de fête pour le club, donc tout le monde en parle."
David contre Goliath
La rencontre s'annonce difficile puisque le Paris Saint-Germain évolue en National, l'élite dans cette catégorie. Et le club de la capitale est premier ex-aequo de son groupe. De son côté, la MOS évolue en Régional 1, soit un niveau en dessous. C'est la première fois que la Maladrerie accueille une équipe de ce rang, qui a la possibilité de jouer en Ligue des Champions chez les jeunes.
Grâce à la magie de la coupe, tout est possible et le président veut y croire. "Oui ça va être dur. Même si nous n'avons que 5 ou 10% de chance, on va se battre. Je veux surtout qu'ils prennent du plaisir", exprime Thierry Deslandes. Côté préparation, il faut aussi trouver le bon équilibre. Le président confie : "Il ne faut pas en faire de trop pour éviter de créer trop d'émotions et trop de fatigue. Mais il faut aussi qu'on montre à nos jeunes que c'est un match exceptionnel et que le club met tout en œuvre pour qu'ils soient dans les meilleures conditions et qu'il y aura beaucoup de monde pour assister au match." Car oui, le public risque d'affluer pour soutenir ces jeunes de la MOS.
Une belle récompense
Accueillir le PSG, c'est une belle récompense.
Les jeunes de la Maladrerie ont l'habitude de faire de beaux parcours. Déjà la saison passée, ils ont failli monter à l'échelon supérieur en championnat et il n'est pas rare de les voir atteindre les 32es de finale de Coupe Gambardella. Accueillir le Paris Saint-Germain, c'est gage de fierté pour Thierry Deslandes et "c'est aussi un moyen de mettre en lumière le club et la formation des jeunes", ajoute le président.
Pour lui, ce n'est pas un hasard d'être à ce niveau. "Depuis de nombreuses années, on creuse le sillon de la formation et de l'encadrement des jeunes. Et si le travail est de qualité, ça nous permet des petits parcours en coupe." Le président a d'ailleurs une pleine confiance envers l'entraîneur Tom Auger, et l'ensemble des équipes encadrantes.
Et il n'y a pas que les jeunes qui s'y mettent. L'équipe première et l'équipe féminine réalisent aussi de belles prestations cette saison. "On est fiers, parce que si on donne autant de temps et d'énergie dans l'association, c'est pour aussi participer et avoir un peu d'émotion dans des grands rendez-vous comme cette réception du PSG", conclut Thierry Deslandes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.